Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concert pour la Fête de l'EUROPE 2010 à ENGHIEN-LES-BAINS - Valdoise / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVal-d-Oise
Source : #5793 Publié le 22/04/10 | Vues : 112

Concert pour la Fête de l'EUROPE 2010 à ENGHIEN-LES-BAINS / Valdoise

Evènement passé.

Le samedi 08 mai 2010 à ENGHIEN-LES-BAINS.

Dimanche 9 mai 2010, Journée de l'Europe, nous fêterons les 60 ans de la déclaration de Robert Schumann et les 25 ans de création de la journée de l'Europe.

Dans le cadre des manifestations prévues sur la ville d'Enghien-les-Bains pour cet anniversaire du 5 au 9 mai, l'Association Musicale d'Enghien-les-bainS (A.M.E.S) vous propose :

Samedi 8 mai 2010 à 20h30, à l'église St Joseph (Place du cardinal Mercier à Enghien-les-Bains)

Un Concert exceptionnel de l'ensemble de Saxophone P-MB SAX PROJECT, qui nous offrira un voyage musical à travers l'Europe et ailleurs, en classique oeuvres de Bach à nos jours ainsi que des incursions dans la musique de jazz.

Créé à l'initiative de Pierre-Marie Bonafos , musicien compositeur, arrangeur et interprète, résidant en Val d'Oise, le P-MB SAX PROJECT est un sextuor qui réunit les 6 principaux instruments de la famille des saxophones (sopranino au saxophone contrebasse). Toutes les oeuvres ont été composées ou arrangées pour cette formation.

affiche 8Mai

Ce sextuor est composé de : Pierre-Marie Bonafos, sax sopranino, Pascal Rousseaud, sax soprano; Anne-Cornélia Détrain, sax alto; Gilles Ferré, sax ténor; André Royer, sax baryton; Frédéric Saumagne, sax basse.

Le saxophone, crée à Paris vers 1842 par le facteur d'instrument belge Adolphe Sax est l'instrument européen par excellence . Ce concert vous permettra d'apprécier la richesse de son timbre et la palette sonore restituée par l'en ensemble ..

Voici la description contenue dans le brevet « Un instrument qui par le caractère de sa voix pût se rapprocher des instruments à cordes, mais qui possédât plus de force et d'intensité que ses derniers » (Brevet français N° 3226 du 21 mars 1846).

ENGHIEN-LES-BAINS (95)


Partager :
Facebook