Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Spectacle SOLO - Danse Vidéo - Cie DCA, Philippe Decouflé 2017 à Enghien-les-Bains - Valdoise / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Val-d-Oise

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 29/04/17 | Vues : 106


Spectacle SOLO - Danse Vidéo - Cie DCA, Philippe Decouflé 2017 à Enghien-les-Bains / Valdoise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 24 février 2017 à Enghien-les-Bains.

En famille à partir de 8 ans

Philippe Decouflé se met seul en scène pour offrir un portrait diffracté, dont les lignes de fuites s’ouvrent sur mille images, mille reflets, mille histoires. Il ne chorégraphie pas son ego, il donne des fragments d’existence et de sensations où chacun peut se bricoler un portrait.

La scène peuplée d'écrans blancs ou d'aplats de couleurs est le lieu de la démultiplication du danseur : ses ombres s'envolent et se répondent dans un jeu de reflets. Il n'est plus seul mais multiple. Ses mains donnent le tempo, elles dansent à leur tour et nous racontent une histoire. Son Solo est un « je » de bascule, un aller-retour du danseur au spectateur.

« Le doute m’habite », explique le chorégraphe en ouverture du Solo. Un spécialiste de la question et du sujet, René Descartes, l’avait dit avant lui : « Je ne suis pas cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ». Je danse donc je suis, c’est un apport incontestable de Découflé à la philosophie.

« Cette pièce glisse une confidence en mode humour sur l'incertitude et l'inconfort intime de ce chorégraphe pourtant très populaire. Et sans doute est-ce cela qui donne à ce solo résolument magique, son goût discret de perplexité, cette fragilité qui émeut et séduit. A voir et revoir. » Télérama Sortir _ Rosita Boisseau _ 4 juillet 2012



Débute à 20H30
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains



En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Connexion | Contacts