Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

ROVER, le concert a lieu à L'apostrophe - Théâtre des Louvrais (Pontoise). 2017 - Valdoise / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Val-d-Oise   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 03/11/16 | Vues : 100


ROVER, le concert a lieu à L'apostrophe - Théâtre des Louvrais (Pontoise). 2017 / Valdoise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 21 janvier 2017 à Pontoise.

Le concert a lieu à L'apostrophe - Théâtre des Louvrais (Pontoise).

? ROVER Rover a sorti en 2012 un premier disque, sorte de fulgurance électrique viscérale, drapée d'un velours où il était possible de s'oublier. Rover a donné plus de 200 concerts depuis, a traversé les frontières, croisé les peuples, les âmes.

Quand on le rencontre, on ne peut s'empêcher de voir une silhouette à la carrure colossale et aérienne. Une voix d’ange qui résonne.

“Let It Glow”, son deuxième disque oxymore, est gorgé de chansons cristallines ou rocailleuses, il parle de nouveau chapitre. Rover écrit la nuit, souvent, et enregistre sur bandes. Il a réalisé l'album lui-même, l'a enregistré dans un studio breton, Kerwax, avec des amplis aux lampes capricieuses, des instruments qui sonnent différemment selon la météo, l'heure de la journée... Analogique. “Choisir des instruments qui ont déjà vécu, c'est comme choisir une vieille voiture, c'est opter pour une non fiabilité, pour quelque chose qui peut avoir ses caprices. On sent qu'il y a des fantômes. Et pour celui qui est à l'écoute, ils peuvent devenir de vrais partenaires.” Un album qui a privilégié les accidents, l'instinct, le laisser-aller donc.

“Let It Glow” est un disque non pas de son époque mais pour son époque. C'est Bowie, Lennon et tous ceux qu'on voudra bien retrouver. Rover n'est pas un usurpateur. Et mérite mieux que des étiquettes paresseuses de toute façon. Et sa musique, très vite, écrase les facilités. Est-elle pop, est-elle rock? On ne sait pas et à vrai dire, on s'en moque.
Enregistrement : http://www.leforum-vaureal.fr/concerts/rover-184

L'apostrophe, scène nationale

Thêatre, scène nationale Place de la Paix 95300 Pontoise
Débute à 20H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !