Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Parcours théâtre, les métamorphoses, avec Thomas Seguoin du Théâtre de la vallée 2016 à Ecouen - Valdoise / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Val-d-Oise   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/10/16 | Vues : 27


Parcours théâtre, les métamorphoses, avec Thomas Seguoin du Théâtre de la vallée 2016 à Ecouen / Valdoise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 24 au 28 octobre 2016 à Ecouen.

Récit fondateur, les Métamorphoses d’Ovide ont traversé l’histoire et marqué notre culture. Source d’inspiration pour les artistes de toutes les époques, ces mythes ont été particulièrement représentés dans les oeuvres de la Renaissance. Les collections du musée de la Renaissance témoignent de la richesse de ce patrimoine.

Le matin, une visite permet au public de découvrir les représentations des mythes au sein des collections du musée. Pendant cette visite, le comédien associe ces métamorphoses au jeu théâtral.

L’après-midi, un atelier d’initiation au jeu théâtral est proposé. Il permet un travail corporel sur la transformation d’un être humain en animal, en plante, en pierre,…

A travers les mythes abordés durant la visite, le spectacle vivant fait porter un nouveau regard sur le patrimoine du musée.

Par ce travail d’improvisation, les participants s’initient au jeu théâtral et créent leur version scénique de ces mythes intemporels.
Enregistrement : 01 34 38 38 52

Musée national de la Renaissance

Château d'Ecouen, Ecouen, 95440, Ile-de-France




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !