Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mangez-le si vous voulez, cie Fouic Théâtre - Théâtre 2016 à Saint-Gratien - Valdoise / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceVal-d-Oise  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 47


Mangez-le si vous voulez, cie Fouic Théâtre - Théâtre 2016 à Saint-Gratien / Valdoise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 25 novembre 2016 à Saint-Gratien.

Succès du OFF d’Avignon 2013, Prix du théâtre Adami 2014, nominé aux Molières 2014, encensé par la presse, Mangez-le si vous voulez séduit et interpelle le public partout où il passe ! 

En 1870, en Dordogne, s’est déroulé l’un des faits divers les plus honteux de l’Histoire de France. Alain de Monéys était leur ami d’enfance, leur voisin et en ce beau jour d’été, ils l’ont mangé. Pour un mot de travers à peine prononcé, les habitants du village se sont jetés sur lui avec une brutalité stupéfiante. En deux heures de temps et aux yeux de tous, dans un diabolique consentement général, la foule l’aura lynché, brûlé vif et en partie mangé.

En trahissant avec talent le livre de Jean Teulé, Fouic Théâtre a créé un spectacle électro-rock culinaire au cynisme grinçant et à l’humour décapant qui raconte l’histoire de toutes les lâchetés, de tous les conformismes, de tous les fascismes… Et de quelques braves aussi.

« Ces quatre comédiens-musiciens-chanteurs nous cuisinent de façon étonnamment digeste un thème grave et intemporel : comprendre comment un groupe humain en vient à franchir les limites de la raison. » Le Journal du Dimanche« Une adaptation virtuose du livre de Jean Teulé. » Télérama « Rien de gore, mais ce qu’il faut d’humour noir et de cynisme (…) Cette pièce haletante prend aux tripes. » Le Monde
Enregistrement : 01 39 89 24 42, EMAIL

Théâtre Jean Marais

Centre culturel du Forum - Place François Truffaut - 95210 Saint Gratien
Débute à 19H45




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions