Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Joueur d'échecs, de Stefan Zweig - Cie Carpe Diem 2017 à Saint-Gratien - Valdoise / Foxoo
 Val-d-Oise
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/10/16 | Vues : 77


Le Joueur d'échecs, de Stefan Zweig - Cie Carpe Diem 2017 à Saint-Gratien / Valdoise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 27 janvier 2017 à Saint-Gratien.

Le Joueur d’échecs, publié à titre posthume et considéré comme le chef d’oeuvre de Stefan Zweig, est une pal'itante fable qui nous mène jusqu’aux frontières de la folie.

Quel est ce discret inconnu capable d’affronter le champion du monde Czentovic, être antipathique, inculte mais prudent ? Peut-on croire, comme il l’affirme, qu’il n’a pas joué depuis plus de vingt ans ? Sur un bateau fuyant le nazisme, le combat entre ces deux personnages antinomiques passionne tous les passagers.

Qui gagnera : l’intelligence ou la barbarie ? Cette fable inquiétante, au suspense haletant, « pourrait servir d’illustration à la charmante époque où nous vivons »comme le souligne le narrateur avec une douloureuse ironie.

Seul en scène, dans une scénographie épurée, André Salzet interprète avec brio et réalisme tous les rôles et rend un immense hommage à Stefan Zweig qui en 1942 perdit tout espoir en l’humanité et mit fin à ses jours.Ce spectacle, joué plus de 1 200 fois, est désormais devenu un « classique ».

Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte : l’histoire est un suspense hallucinant. André Salzet mériterait un Molière pour sa performance (…) Ce spectacle laisse un souvenir indélébile ! Le Parisien

L’adaptation et la finesse de jeu d’André Salzet préservent la subtilité et l’humanisme du texte de Stefan Zweig. Le journal du dimanche

Seul en scène, André Salzet rend les personnages réels, presque pal'ables. D’une élégante sobriété, il laisse s’exprimer toute l’intensité du texte de Zweig. Télérama - Michèle Bourcet

Infos / Billetterie : http://www.ville-saintgratien.fr/theatre_le_joueur_d_echecs.html http://www.ville-saintgratien.fr/theatre_le_joueur_d_echecs.html
Enregistrement : 01 39 89 24 42, EMAIL

Théâtre Jean Marais

Centre culturel du Forum - Place François Truffaut - 95210 Saint Gratien
Débute à 20H45




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Suivez @foxoo95 
L'actu du Val d'Oise
avec Twitter