Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Isadora Duncan, Quand la musique se fait danse 2017 à Saint-Leu-la-Forêt - Valdoise / Foxoo
 Val-d-Oise
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/01/17 | Vues : 6


Isadora Duncan, Quand la musique se fait danse 2017 à Saint-Leu-la-Forêt / Valdoise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 14 janvier 2017 à Saint-Leu-la-Forêt.

Dans le Paris de la Belle Epoque, Isadora Duncan révolutionne la danse, déchire corsets, tutus et chaussons pour danser presque nue ! Pionnière de la danse moderne, fascinée par la Grèce antique, elle cherche en elle sa propre musicalité, son rythme intérieur, en brisant tous les carcans. Pour elle, « _la musique est son, le son est vibration, la vibration est mouvement, et le mouvement est le médium et la racine de la danse_ »

Grande mélomane, Isadora Duncan se démarquait aussi par le choix des oeuvres qui inspiraient ses chorégraphies. Elle fut la première à oser sortir de la musique de ballet et danser sur des oeuvres du grand répertoire telles que des Préludes de Chopin ou des arrangements d’opéras de Wagner.

A l’occasion des 140 ans de la naissance de la danseuse et des 90 ans de sa disparition, la musicienne  Karine Lethiec, la chorégraphe et spécialiste d’Isadora Duncan Elisabeth Schwartz ainsi que le réalisateur Christian Boustani ont conçu ce concert avec récitante et projection vidéo comme un journal intime musical, littéraire et visuel. Porté par l’Ensemble Calliopée, la voix de la comédienne Clotilde Courau et la création vidéo de Christian Boustani, il retrace l’art et la vie romanesque de cette femme fière de sa liberté, muse des plus grands artistes de son temps.

Extraits d'oeuvres de Gluck, Chopin, Dvorák, Debussy, Fauré, Beethoven, Wagner, Brahms, Mel Bonis, Betsy Jolas, Franck, Scriabine et Schumann.

conçu par  Karine Lethiec , direction artistique /  Elisabeth Schwartz , chorégraphe, interprète et spécialiste d'Isadora Duncan /  Christian Boustani , réalisateur de la création vidéo

avec  Clotilde Courau , récitante /  Maud Lovett  et  Christophe Giovaninetti , violons /  Karine Lethiec , alto /  Diana Ligeti , violoncelle /  Frédéric Lagarde , piano

Voir tous les détails du programme http://ensemblecalliopee.com/events/isadora-duncan-quand-la-musique-se-fait-danse/)
Enregistrement : EMAIL , 01 34 18 00 27

La Croix Blanche

1 Rue du Général Leclerc, 95320 Saint-Leu-la-Forêt
Débute à 20H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Suivez @foxoo95 
L'actu du Val d'Oise
avec Twitter