Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Derniers Géants, carnets de voyage et cabinet de curiosités d'Archibald Léopold Ruthmore, d'aprè 2019 à Argenteuil - Valdoise / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVal-d-Oise

Les Derniers Géants, carnets de voyage et cabinet de curiosités d'Archibald Léopold Ruthmore, d'aprè 2019 à Argenteuil / Valdoise

Evènement passé.

Du 7 au 9 novembre 2019 à Argenteuil.

## Les Derniers Géants

### Adaptation sur scène du chef d'oeuvre de François Place

### Création au Théâtre du Figuier Blanc, Argenteuil (95), Automne 2019

Théâtre d'ombres, de reflets, de papier et de matières vivantes et sonores impalpables

Spectacle tout public, à partir de 6 ans

« C'est au cours d'une promenade sur les docks que j'achetai l'objet qui devait à jamais transformer ma vie : une énorme dent couverte de gravures étranges. L'homme qui me la vendit en demandait un bon prix, prétextant que ce n'était pas une vulgaire dent de cachalot sculptée, mais une dent de géant ... »

_ Les Derniers Géants _, François Place, 1992

Equipe de création : 7 personnes / En tournée : 4 personnes

Olivier Vallet : inventions lumineuse, création lumière et jeu (rôle d’Archibald Léopold Ruthmore)

Anne Bitran : mise en scène, construction des marionnettes, accessoires et éléments de décors et jeu (manipulation des écrans et des ombres) en alternance avec Bérénice Guénée sur les tournées.

Bérénice Guénée : assistante à la mise en scène et à la scénographie, construction des marionnettes, accessoires et éléments de décors et jeu (manipulation des écrans et des ombres) en alternance avec Anne Bitran sur les tournées.

Florence Boutet de Monvel : assistante à la mise en scène et à la scénographie, construction des marionnettes, accessoires et éléments de décors et jeu (manipulation des écrans et des ombres) en alternance avec Gallia Vallet sur les tournées.

Gallia Vallet : assistante à la mise en scène et à la scénographie, dessin des ombres, des marionnettes et des images, assistante à la mise en scène et à la scénographie, construction des marionnettes, accessoires et éléments de décors et jeu (manipulation des écrans et des ombres) en alternance avec Florence Boutet de Monvel sur les tournées.

Benjamin Colin (sous réserve de disponibilité) : écriture musicale, recherche sonore et interprétation sur scène en alternance avec Francesco Pastacaldi sur les tournées.

Francesco Pastacaldi (sous réserve de disponibilité) : écriture musicale, recherche sonore et interprétation sur scène en alternance avec Benjamin Colin sur les tournées.

Une co-production Les Rémouleurs, DRAC Ile de France, Ville d’Argenteuil, Conseil Départemental du Val d’Oise, la Méridienne, scène conventionnée de Lunéville.

La Cie Les Rémouleurs est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France -Ministère de la Culture et de la Communication.

En savoir plus sur la prochaine création 2019 _Les Derniers Géants_ http://www.remouleurs.com/galleries/spectacles/DerniersGeants/)

Le Figuier Blanc

16 Rue Grégoire Collas 95100 Argenteuil




Partager :
Facebook



Golden Stage Tour. Du 14 au 15 novembre 2019 à Pontoise. 21H00


Le syndrome de Cassandre. Du 15 au 16 novembre 2019 à Cergy. 19H00


Vendredi sur mer. Le samedi 16 novembre 2019 à Cergy. 21H00


Ordinary people. Le mercredi 20 novembre 2019 à Pontoise. 20H30


Hygiène alimentaire en restauration commerciale. Le lundi 25 novembre 2019 à Cergy. 09H30


Cria. Le mardi 26 novembre 2019 à Cergy. 20H30


Portrait de Ludmilla en Nina Simone. Le jeudi 28 novembre 2019 à Saint-Ouen-L'Aumône. 20H30


Éducation sentimentale. Le vendredi 29 novembre 2019 à Pontoise. 18H00


J'ai écrit une chanson pour MacGyver. Le mardi 3 décembre 2019 à Cergy. 10H00


Vincent Peirani Mixtape. Le samedi 7 décembre 2019 à Pontoise. 20H30