Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Dans l'intimité des collectionneurs 2017 à Auvers-sur-Oise - Valdoise / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
#f
FranceVal-d-Oise  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/10/17 | Vues : 84


Dans l'intimité des collectionneurs 2017 à Auvers-sur-Oise / Valdoise

Evènement passé.

Du 8 juillet au 28 octobre 2017 à Auvers-sur-Oise.

La maison du docteur Gachet présente les oeuvres de plusieurs collectionneurs privés, dont les choix, affaire de goûts, affaire de coeur, affaire de curiosité, dessinent une oeuvre à part entière et un portrait en creux de la figure du collectionneur.

3 collectionneurs, 3 rencontres, 3 collections, qui révèlent leurs trésors avec en fil conducteur, la même passion pour les arts graphiques, l'image imprimée et ses déclinaisons de la fin du XIXe siècle à notre époque contemporaine.

Quoi de mieux pour illustrer ce portrait chinois, que la maison de l'un des plus célèbres collectionneurs, le docteur Gachet, dont les chefs d'oeuvre réunis tout au long de sa vie et de ses rencontres avec les artistes de son temps constituent un ensemble exceptionnel aujourd'hui exposé au musée d'Orsay.

Un bel ensemble d'oeuvres de O'Galop, Benjamin Rabier, Jossot, Sem ; des affiches des _Maîtres de l'affiche_, une sélection d'eaux-fortes de la fin du XIXème siècle ainsi que des gravures d'artistes contemporains.,es:La casa del doctor Gachet presenta las obras de varios coleccionistas privados, cuya elección, se atarea de gustos, lance amoroso, asunto de curiosidad, dibuja una obra de pleno derecho y un retrato en hueco de la figura del coleccionista.
3 coleccionistas, 3 encuentros, 3 colecciones, que revelan sus tesoros con en hilo conductor, la misma pasión para las artes gráficas, la imagen imprimida y sus declinaciones de finales de siglo XIX a nuestra época contemporánea.
Que de mejor para ilustrar este retrato chino, que la casa de uno de los coleccionistas más célebres, el doctor Gachet, cuyas obras maestras reunidas a lo largo de su vida y sus encuentros con los artistas de su tiempo constituyen un conjunto excepcional hoy expuesto al musée d'Orsay.
Un bello conjunto de obras de Oír Galope, Benjamín Rabier, Jossot, Sem; carteles de los _Maestros del cartel_, una selección de aguafuertes de finales del siglo XIX así como grabados de artistas contemporáneos.

Maison du Docteur Gachet

78, rue du Docteur-Gachet, Auvers-sur-Oise, 95430, Ile-de-France, Val-d'Oise
Débute à 10H30




Commenter

Commentez Dans l'intimité des collectionneurs.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



60 MINUTES AVEC KHEIRON, Theatre/Humour. Le mardi 6 mars 2018 à HERBLAY.


LES SAISONS TCHAIKOVSKI (Bezons) Opéra - Classique #PROMO 16€ au lieu de 19€. Le mardi 6 mars 2018 à BEZONS. 20H30


SPIRIT DANCE QUINTET, quintet co-dirigé par le contrebassite Yves Rousseau et le batteur Christophe. Le jeudi 8 mars 2018 à Enghien-les-Bains. 20H00


Ash Kidd + Aaron Cohen. Le vendredi 9 mars 2018 à Sannois. 20H30


Dido & Aeneas, ensemble Diderot | ARCAL. Le vendredi 9 mars 2018 à Taverny. 20H30


Chilla + Senamo + Lord Esperanza. Le samedi 10 mars 2018 à Sannois. 20H30


Il était une deuxième fois - Livre 1 -- Théâtre pour 2 mains / Pascal Vergnault. Le samedi 10 mars 2018 à Saint-Gratien. 11H00


MAT BASTARD, poussez les meubles ! L’ex leader du groupe Skip The Use : MAT BASTARD, est de retour !. Le samedi 10 mars 2018 à Vauréal. 20H30


RECITAL PIANO - SIMON GHRAICHY, Musique Classique / Danse. Le dimanche 11 mars 2018 à HERBLAY.