Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Cabine d'essayage, Cabine d'essayage traite de l'espace conflictuel du mental dans lequel lutte notre intériorité, le Soi profond et l'image sociale que le personnage souhaite laisser percevoir de soi. 2017 à Cergy - Valdoise / Foxoo
FranceVal-d-Oise  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 08/02/17 | Vues : 79


Cabine d'essayage, Cabine d'essayage traite de l'espace conflictuel du mental dans lequel lutte notre intériorité, le Soi profond et l'image sociale que le personnage souhaite laisser percevoir de soi. 2017 à Cergy / Valdoise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 29 avril 2017 à Cergy.

La cabine d’essayage est la métaphore d’un espace étriqué du mental. Un endroit de l’activité compulsive dans lequel les pensées s’habillent et se déshabillent à la vitesse d’un défilé vestimentaire. C’est aussi l’espace de la peur dans lequel on résiste à découvrir ses tourments dans son obscurité.

Il s’agit d’un voyage intérieur, dans les méandres de l’esprit d’une femme en proie aux questionnements : Porter son «Pare-Être» ou Être ? Le poids du regard de l’autre ? Dépasser les représentations pour se connecter à soi ? A quel moment est-on vraiment soi ? A qui et quand nous révélons-nous ? En quoi le vêtement est-il notre masque social? Quel vêtement correspond le mieux à l’image de soi dans l’instant ? L’image de soi est-ce le Soi authentique ou juste une histoire que se raconte notre ego pour jouer le jeu du moi social ?

Cheminement complexe entre le désir d’être soi ou correspondre à la personnalité qu’on lui accorde ; ambivalence entre le confort de jouer des rôles et vivre dans la lumière de l’autre ou aller à sa propre rencontre et accueillir son obscurité afin de retrouver sa propre lumière.

La clé serait-elle d’accueillir ce qui Est et de laisser advenir ? Ainsi voir émerger l’Être qui de cette transcendance n’aura plus besoin de réponse, plus besoin de ce « Pare-être » pour se sentir exister ?

Coproductions :

- Centre de danse du Galion, Aulnay sous Bois

- Visages Du Monde et la ville de Cergy.

- Le CCN de La Rochelle et du Poitou Charentes / Cie Accrorap / direction Kader Attou

Soutien, accueil en résidence et mise à disposition de studio : - Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de La Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé) - La Maison des Métallos - Paris, - Le CCN de Créteil et du Val de Marne – Cie Käfig – Direction Mourad Merzouki - Le CND Centre National de la Danse de Pantin

Distribution :

Chorégraphe- interprète -: Jessica Noita

Musique : Frank 2 Louise

Créateur lumière : Ydir Acef

Costume : Isabelle Joly

Regard extérieur : Muriel Henry

Avec l’aide précieuse de Francois Lamargot, Ibrahima Sissoko, Olivier Lefrançois et Assan Beyeck Rifoe.

Production : Adsyka Productions – Cergy , www.adsyka.com

Crédit photo : Farès Guedjali

Page web de la compagnie : http://www.adsyka.com/cie-jessica-noita https://www.facebook.com/cie.jessicanoita
Enregistrement : 01 34 33 47 50

Visages du monde

place du nautilius cergy
Débute à 20H30