Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Val d'Oise avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVal-d-Oise

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 2910 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 27 avril au 24 juin 2017 à Saint-Gratien.

Hervé Di Rosa est un artiste qui concilie les traditions graphiques du monde entier pour nous livrer une lecture originale du quotidien. Sans revendiquer un style particulier, il développe un univers narratif bien à lui, peuplé de personnages récurrents.

En 1979, Hervé Di Rosa cofonde le mouvement de la Figuration libre. A tout juste vingt ans, il est exposé à Paris et New York. Progressivement, il diversifie ses approches artistiques au contact d'artisans dans un tour du monde qui le mènera en Tunisie, en Bulgarie, au Ghana, au Bénin, en Ethiopie, au Vietnam, en Afrique du Sud, en Corse, à Cuba, au Mexique, aux Etats- Unis, au Cameroun, en Israël. Il pratique toutes les techniques de création: peinture, sculpture, bande-dessinée, tapisserie, estampe, fresque, laque, argent repoussé, céramique, dessin animé, images numériques, entre autres. Il est également l'auteur ou le sujet d'environ 150 livres d'art et publications entre 1978 et 2016 . Depuis 1981, son oeuvre a fait l'objet de plus de 200 expositions personnelles et est présente dans d'importantes collections publiques et privées en Europe, en Amérique et en Asie. Il vit et travaille actuellement à Lisbonne.

Concepteur de l'Art modeste, Hervé Di Rosa fonde à Sète en l'an 2000 le Musée international des arts modestes (MIAM), où il expose de nombreux artistes venus du monde entier. Les expositions qui s'y tiennent interrogent les frontières de l'art contemporain, en redéfinissant ses sources visuelles via l'imagerie médiatique qui déferle sur la planète. Nourrie d'imagerie populaire, la peinture d'Hervé Di Rosa s'est construite au contact des reproductions d'art et on peut dire qu'il a découvert l'histoire de l'art comme on lit des bandes dessinées en feuilletant des magasines ou des livres. Il n'est pas nécessaire d'aimer la peinture ou la bande dessinée pour aimer ce qu'il fait. Son art a cette position singulière d'intégrer des langages familiers pour visualiser des histoires.
Enregistrement : 01 39 89 24 42, http://espacejacquesvillegle.com/, EMAIL

Espace Jacques Villeglé

Centre culturel du Forum - Place François Truffaut - 95210 Saint Gratien